Entretenir les orchidées d’intérieur : conseils et astuces

0

Les orchidées sont de jolies plantes d appartement. Elles apporteront de la joie et de l’apaisement dans nos intérieurs. Cependant pour garder leur beauté, il faut les entretenir. Ne vous inquiétez pas, la culture des orchidées n’est pas difficile. Vous n’avez qu’à suivre nos conseils de jardinage.

Conseils pour prendre soin de ses orchidées

Comme ceux sont des plantes tropicales, elles aiment la chaleur et l’humidité. Elles ont besoin de brumisateur quelquefois, mais faite attention, car elles peuvent pourrir si leurs racines restent longtemps dans l’eau, et se sécher si elles sont en plein soleil. Elles sont épiphytes. Donc, il faut que l’hygrométrie ainsi que l’humidité de l air soient parfaites.

Dans le terrarium, mettez du substrat, surtout pour un rempotage.

Si vous aviez l’intention de faire de l’aménagement du jardin, plantez-en. C’est le théorique pour un jardin d’ornement. On peut les bouturer, si on veut les multiplier, l’idéal, c’est de les placer sous des arbres et arbustes.

Éloignez les ravageurs et nuisibles de votre monde végétal et jardinez avec la lune.

Comment réussir à les fleurir ou refleurir ?

Voici les bons gestes à faire : enlever les fleurs fanées, laisser en repos avant de faire la coupe. Puis, tailler la tige à un centimètre au-dessus du troisième bourgeon et en dessous de la hampe. Les mettre dans un endroit frais : 15 ° C.

Astuce de grand-mère : insérez dans un litre de Badoit une peau de banane. Trempez vos plantes exotiques, mais chacune d’elle dans cette solution pendant 24 heures. Vous pouvez la réutiliser, et ça marche sur toutes les plantes vertes, plantes fleuries et plantes d intérieur.

Et les paramètres à prendre en compte pour les refleurir sont surtout la lumière, les fertilisants. Nous vous conseillons pour cela l’engrais liquide qui apporte les éléments nutritifs nécessaires. Ce sera une fois par semaine en été et tous les 10 à 15 jours en hiver. Éviter quand même d’en faire trop, car ça développe la pourriture.

Entretien pour la Phalaenopsis et la Cymbidium

La Phalaenopsis est la plus cultivée parmi ce type de plante ainsi et la Cymbidium puisqu’elles sont les plus faciles à entretenir pour la culture des orchidées. Vous pouvez même les rempoter aisément. Ne pas oublier de nettoyer régulièrement les feuillages avec quelque chose imbibé d’eau.

Quant à l’arrosage, il faut vaporiser de cette dernière non calcaire sur leurs feuilles en gardant de son humidité. Une autre méthode, c’est de la mouiller et laisser ça bien s’égoutter. Car ce sera une problématique si ce n’est pas bien drainé.

Une astuce distincte est de mettre des billes d argile dans votre cache pot. Arroser ça régulièrement, vos fleurs ne seront pas en contact de l’eau, mais ce sera humidifié tout seul.

À présent, vous pouvez rempoter une orchidée ou en faire une décoration de jardin dans votre jardin des plantes, surtout si elle est coriace, car vous savez comment cultiver ça. Les autres orchidées d’intérieur sont : Cattleya, Zygopetalum, Dendrobium…

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More