Comment choisir son abri de jardin ?

0

La possession d’un abri de jardin est nécessaire si vous êtes épris du jardinage. C’est un local qui vous permet essentiellement de stocker vos multiples outils de travail. Il est alors nécessaire de le choisir avec soin. Ainsi, voici pour vous 3 choses à savoir avant de vous lancer dans cette opération.

L’emplacement

Sans aucun doute, les abris de jardin occupent de l’espace. En effet, l’étendue de l’espace que vous possédez ou que vous souhaitez mettre à disposition de la construction d’un abri dans un jardin conditionne le type d’abri pour lequel vous allez opter. Par exemple, pour les petits espaces, il est conseillé de se pencher vers les abris de jardin sous forme d’armoire ou un grand coffre en bois. Les informations présentes sur le site https://www.abri-arcis.com vous seront d’une grande utilité.

La matière

Deuxième facteur entrant dans le choix d’un abri, la matière de fabrication d’un abri est importante. Il en existe divers types. Néanmoins, vous pouvez remarquer trois types majoritaires. Il s’agit du métal, du PVC et du bois. Le dernier est écologique, mais demande des séances annuelles de lasurage afin d’éviter les risques d’attaques biologiques. Pour les petites économiques, l’abri en métal est le choix idéal. Quant à l’abri de jardin en PVC, il vous faut une petite fortune pour l’acquérir ou le construire, ce que vous ne regretterez pas, car il évoque de l’esthétique et reste solide.

Les dimensions du jardin et les démarches administratives

Plus votre espace est grand, plus votre abri de jardin sera grand. Cependant, ce n’est pas le seul critère pour en construire un grand. Pensez à jeter un œil aux usages que vous en ferez. Ainsi, avec un abri d’environ 6 m², vous ne pourrez que ranger vos outils. Vous pouvez donc aller au-delà de cette dimension si vous désirez aménager un petit espace à l’intérieur pour faire vos travaux.

Par ailleurs, pour construire un abri, il vous faut des autorisations à la mairie, particulièrement lorsque l’abri à construire s’étend sur un espace au-delà de 20 m². Autrement (en dessous de 19 m²), vous n’aurez qu’à déposer une déclaration de travaux.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More